Classification des balades

 

Globalement, nos parcours sont accessibles à tous. Le but étant de permettre à la majorité de passer partout et en toute sécurité. Il arrive parfois, sur certaines balades, lorsque le terrain s’y prête, que nous proposions des variantes techniques qui nécessitent un bon niveau de pilotage et un véhicule plus ou moins préparé. Ces variantes, bien sûr, sont toujours contournables, et elles sont plutôt réservées aux amateurs de sensations fortes. Vous trouverez ci-joint un tableau sur la classification des balades et leur niveau technique.

 

    Classe 1 - parcours facile, roulant à très roulant, accessible même à un SUV

    Classe 2 - parcours facile avec quelques passages nécessitant une certaine attention

    Classe 3 - plusieurs passages techniques nécessitant de bons pneus et une bonne maîtrise du véhicule

    Classe 4 - plusieurs passages très techniques qui nécessitent l’emploi du treuil

 

RAID MALADETA 2018

 

ESPAGNE (CATALOGNE) - 7 JOURS

DU 10 AU 16 JUIN 2018

 

Le Raid Maladeta se déroule essentiellement en Catalogne, dans les Pyrénées espagnoles et la Sierra de Cadi, avec quelques petites incursions en Andorre, dans le Val d’Aran et dans la Sierra de Montsec. Sur cette nouvelle édition, les Pyrénées sont omniprésentes avec toute leur splendeur et leur sauvagerie originelle. Mais la beauté des paysages ne doit pas faire oublier la formidable richesse d’un patrimoine historique souvent méconnu. En effet, la cordillère Pyrénéenne recèle d’innombrables châteaux et monastères qui rivalisent de beauté et de mystère. Chaque jour est une nouvelle découverte : ici c’est un ermitage enfoui sous les herbes folles, là un village de pierres rouges accroché à flanc de coteau. Un peu plus loin l’œil s’arrête sur un pont génois qui semble défier les siècles et les eaux tumultueuses d'une rivière d'émeraude…

RAID LUSITANIA 2018

 

PORTUGAL- 12 JOURS

DU 6 AU 17 MAI 2018

 

Au Portugal, chaque région recèle une multitude de trésors à travers de jolis villages tous aussi pittoresques les uns que les autres, à travers d’imposantes forteresses et d’innombrables églises nichées au sein de villes colorées. Avec Hélios, vous ne vous contenterez pas de traverser le pays en le survolant ; vous allez le visiter d'une manière très intimiste, en prenant votre temps, sur des étapes courtes qui favorisent réellement le tourisme. Pistes d’altitude, petits chemins creux bordés d’oliviers, et sentes forestières alternent avec de splendides paysages marins et de nombreuses visites ou dégustations.

Car on ne peut pas parler du Portugal sans parler de sa cuisine :

riche et variée, elle saura ravir, nous n’en doutons pas, les papilles des gourmets les plus exigeants…

RAID AYACHI 2018

 

MAROC - 13 JOURS

DU XX AU XX XXXX 2018

 

Des montagnes enneigées du Djebel Avachi aux dunes rouges du Grand Sud, le parcours est ponctué de nombreuses visites et pauses gastronomiques, qui vous permettront de mieux comprendre et apprécier la culture marocaine…

RAID BARBAGIA 2018

 

SARDAIGNE - 10 JOURS

DU 19 AU 28 OCTOBRE 2018

 

La montagne, la mer et le 4x4 réunis sur un même raid : ce sont là les principaux ingrédients du nouveau « Raid Barbagia ». On y retrouve tout ce qui a fait le succès des premières éditions : des paysages marins à couper le souffle, de grandes pistes d’altitude qui délivrent des points de vue à l’infini, des petits chemins creux bordés de champs multicolores, des forêts centenaires, des plaines sauvages parsemées ici et là de rochers sculptés par le vent... Le tout ponctué de visites et de dégustations.

Hébergement panaché ou tout hôtel.

RAID CARINTHIA 2018

 

CROATIE ET SLOVENIE

7 ou 11 JOURS MODULABLES

DU 2 AU 8 SEPTEMBRE 2018

(Avec extension possible de 4 jours)

 

La Slovénie et la Croatie recèlent d’immenses trésors naturels et artistiques. Véritable paradis du 4x4 avec un réseau routier composé au 2/5 de pistes et de petits chemins forestiers, la Slovénie présente un paysage typiquement alpin avec ses paysages qui rappellent sans conteste l’Autriche et le Piémont italien. Plus sauvage, plus orientée sur la mer, la Croatie abrite aussi une multitude de sites historiques et touristiques qui sont parmi les plus beaux des Balkans.

Comme d’habitude sur les raids Hélios, ce voyage comporte de nombreuses visites et pauses.

RAID HELLENIKA 2018

GRECE - 15 JOURS

DU 1er AU 15 JUILLET 2018

 

Avec ses décors de rêve et ses paysages de carte postale, la Grèce, berceau de notre culture occidentale, est sans doute l’une des plus prestigieuses destinations pour ceux qui conjuguent 4x4 et Histoire. Alliant de nombreuses visites à un parcours qui couvre les grands parcs nationaux du nord et une bonne partie du Péloponnèse, le Raid Hellenika est aujourd’hui le voyage 4x4 le plus complet sur la Grèce. Hébergement panaché

(10 hôtels et 4 bivouacs)

Téléphone : +33 (0)4 42 82 74 45 - +33 (0)6 08 06 09 78 - helios.organisation@aol.fr